Sûreté

Notre engagement : votre sécurité

Chez Match Group, la sûreté, la sécurité et le bien-être de nos utilisateurs sont quelque chose que nous prenons très au sérieux – et que nous tenons comme une priorité absolue. Alors qu’une proportion relativement faible des centaines de millions de personnes qui ont utilisé nos services de rencontres ont vécu une mauvaise expérience avec un utilisateur inapproprié, nous pensons que chaque incident d'inconduite ou de comportement criminel est un incident de trop.

Nous avons diverses marques au sein de notre portefeuille qui utilisent différents outils, processus et politiques de manière à favoriser des communautés et des environnements respectueux. Les informations que vous trouverez ci-dessous vous donnent un aperçu de ces différentes technologies et méthodes. En fonction des besoins de chaque plateforme et des publics qu'elles desservent, différents outils peuvent être déployés par les différentes marques. Cependant, l'objectif est partout le même : nous nous engageons à créer une expérience sûre et positive pour tous nos utilisateurs, et ce sur toutes nos plateformes.

 

Les outils de sécurité de Match Group

Nous avons recours à un réseau d'outils de sécurité fiables

Les marques de Match Group utilisent un réseau d'outils, de technologies, de processus et de politiques de modération et d'examen automatisés et manuels de pointe. Nous dépensons des millions de dollars chaque année pour prévenir, détecter et supprimer les personnes qui adoptent un comportement inapproprié sur nos plateformes. Les exemples d’outils que nos marques utilisent peuvent inclure :

 

  • Analyses automatiques des profils lors de la création avec des signaux d’avertissement en termes de langage et d’images ;
  • Analyses continuelles pour détecter les comptes ou les activités de messagerie frauduleux ;
  • Examens manuels des profils suspects, des activités et des rapports générés par les utilisateurs.

Nos marques se fient également à nos utilisateurs pour signaler tout profil engagé dans un comportement préoccupant, afin que nous puissions enquêter et prendre les mesures appropriées.

Vérifications des antécédents

Match Group s'est associé à Garbo, – une plateforme de vérification des antécédents qui a été fondée par des femmes et à but non lucratif, – pour mettre cette technologie à la disposition des utilisateurs de Match Group aux États-Unis. Garbo fournit des informations historiques sur la violence et les abus, pour permettre aux personnes de prendre des décisions et de faire des choix plus éclairés au regard de leur sécurité. Match Group travaille actuellement sur le déploiement des capacités de Garbo sur Tinder. Lorsque Garbo sera déployé sur Tinder fin 2021, d'autres marques américaines de Match Group suivront. 

 

  • Garbo offre des vérifications des antécédents à faible coût, en collectant des dossiers publics et des rapports de violence ou d'abus. Ces informations comprennent les arrestations, les condamnations, les ordonnances restrictives, le harcèlement et d'autres délits de violence. Ces informations précieuses, qui sont généralement proposées par des entreprises à but lucratif, ont toujours été difficiles d'accès, sans compter que leur coût est prohibitif. 
  • Garbo travaille en étroite collaboration avec différents groupes promouvant l'équité raciale et la justice de genre, dans la mesure où les expériences des personnes de couleur dans le système judiciaire pénal et dans la société sont marquées par l’inégalité. Dans le cadre de sa prise de position active en faveur de l'équité, Garbo exclut les arrestations liées à la possession de drogue et aux infractions au code de la route, qui ont un impact disproportionné sur les groupes marginalisés.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, cliquez ici.

Noonlight

Match Group s'est associé à Noonlight, – une entreprise de sécurité unique en son genre qui propose des services d'intervention d'urgence et des produits de sécurité personnelle. La technologie avancée de Noonlight est déjà disponible sur Tinder, et nous prévoyons de la déployer encore plus auprès des utilisateurs américains de nos différentes marques. 

 

  • La technologie et les API exclusives de Noonlight permettent aux utilisateurs d'accéder aux services d'urgence, mais aussi de transmettre des données de localisation très précises dans l'application Noonlight sans nécessité d’appeler de numéro d’urgence ni de possibilité de la part de l’utilisateur de parler ou de texter.
  • L'intégration de Noonlight sur les différentes plateformes de Match Group permettra aux utilisateurs de saisir les détails de leurs rencontres à venir, ce qui inclut l’identité de la personne qu’ils rencontrent, sans oublier le lieu et la date de la rencontre. Les utilisateurs auront alors la possibilité de déclencher une réponse dans l'application Noonlight pour alerter discrètement les services d’urgence s'ils sentent que leur sécurité est menacée, ou bien s'ils ont besoin d'aide.
  • Si une alarme est déclenchée, les répartiteurs certifiés de Noonlight commenceront par contacter l'utilisateur avant d’alerter les intervenants d’urgence si nécessaire, en leur fournissant des informations contextuelles importantes que l'utilisateur a fournies.

Cliquez pour en savoir plus sur la manière dont Noonlight fonctionne. 

 

Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement continu de Match Group à investir dans les dernières technologies pour permettre aux utilisateurs de se protéger en ligne et hors ligne. 

 

Technologie vidéo et AI

Les marques de Match Group intègrent diverses fonctionnalités comme le chat vidéo, l'examen automatisé des photos et la vérification des photos. Toutes ces fonctionnalités contribuent à nos efforts visant à aider nos utilisateurs à garantir que chaque personne rencontrée est bien celle qu’elle prétend être. Nous intégrons également des messages de lutte contre le harcèlement sur nos plateformes, qui utilisent l'apprentissage automatique pour filtrer automatiquement les messages potentiellement offensants et inviter le destinataire à signaler le comportement.

 

 

Ressources de sécurité

Toutes les marques de Match Group disposent de ressources de sécurité intégrées à l'application, qui fournissent aux utilisateurs un ensemble d'informations pour tenir les membres informés des dernières fonctionnalités de sécurité tout en leur offrant les informations et les outils les plus récents du domaine de la sécurité en ligne. Ces ressources sont continuellement mises à jour et évoluent en collaboration avec les experts en sécurité de notre Conseil consultatif Match Group

 

Équipes de service à la clientèle

Chacune de nos marques dispose de sa propre équipe de service client fiable et qui se consacre à soutenir nos utilisateurs et à traiter toute plainte ou signalement de mauvais comportement. Les violations graves de nos conditions d’utilisation sont signalées au référentiel de sécurité centralisé de Match Group avant d’être croisées entre nos différentes marques pour voir si l'utilisateur a d'autres comptes sur d'autres plateformes. Si tel est le cas, ces comptes sont également bloqués. 

 

Politiques de sécurité de Match Group

Nous identifions, détectons et prenons les mesures appropriées pour éliminer les utilisateurs inappropriés

Chez Match Group, nous interdisons aux groupes de personnes suivants d'utiliser notre produit :

 

  • Toute personne de moins de 18 ans ;  
  • Toute personne qui a été condamnée ou n'a pas contesté l’accusation en cas de crime, crime violent ou sexuel ; 
  • Délinquants sexuels figurant au Registre des délinquants sexuels ; 
  • Toute personne soupçonnée de trafic sexuel. 

Les conditions générales de Match Group nous autorisent à supprimer les utilisateurs qui entrent dans l'une des catégories mentionnées ci-dessus, ainsi qu’à effectuer des recherches dans les registres des délinquants sexuels et d’effectuer d'autres recherches dans les dossiers accessibles au public. Si un utilisateur a été signalé pour violence domestique, agression ou activité criminelle (passée ou présente) alors qu'il est actif sur nos plateformes, tous les comptes qui sont associés à cet utilisateur seront bannis de nos différentes plateformes.

 

 

Nous avons une politique de tolérance zéro pour les discours d’incitation à la haine

Nous avons une politique de tolérance zéro pour les discours haineux sur nos plateformes. En plus de nos modérateurs humains et de l'investissement dans la technologie pour détecter les termes interdits, nous encourageons et comptons sur notre réseau d'utilisateurs pour signaler tout terme inapproprié, cela permet à nos équipes du service client d’enquêter et de prendre les mesures appropriées.

 

Nous interdisons et bloquons les utilisateurs mineurs

En associant la technologie et les ressources humaines, Match Group met tout en oeuvre pour tenir les utilisateurs mineurs à l’écart de nos plateformes. En plus d'utiliser une intelligence artificielle sophistiquée, nos marques collectent certaines données comme les dates de naissance, les numéros de téléphone, les photos, les biographies et d'autres données utilisées pour la vérification de l'âge, et elles vérifient les profils par le biais de signaux d'alarme pour tenir les utilisateurs mineurs à l’écart de nos plateformes. Des modérateurs humains examinent également les comptes qui ont été signalés soit par des systèmes automatisés, soit par des rapports d'utilisateurs, et ils agissent en fonction de ces rapports en conséquence.  

 

Nous n'autorisons pas la prostitution, le trafic sexuel ou la sollicitation

La promotion ou la défense de services sexuels commerciaux, de trafic d'êtres humains ou d'autres actes sexuels non consensuels est strictement interdite, et entraînera l'exclusion de votre compte de toutes les plateformes de Match Group. Toute sollicitation de quelque nature que ce soit est également interdite. Si le but d'un profil est de faire la publicité d'un événement, d'une entreprise, d'une campagne politique à but non lucratif, d'un concours ou encore de mener des recherches, nous pouvons supprimer et interdire ce compte.

 

Nous interdisons et bloquons les comportements frauduleux et les escroqueries 

Match Group dispose d'une équipe spéciale et d'une technologie sophistiquée qui détecte et supprime le spam et la fraude à l'aide d'une large gamme d'outils, notamment par la réalisation d'examens automatisés et/ou manuels de chaque profil de membre pour bloquer les adresses IP des pays à haut niveau d'alerte, identifier les numéros de carte de crédit volés et détecter tout terme suspect dans les profils. Les marques de Match Group demandent aux utilisateurs de ne jamais envoyer d'argent à une personne qu'ils rencontrent sur nos plateformes, mais aussi de signaler toute personne qui leur demande de le faire. Ces différentes mesures ont pour but de stopper les escroqueries et d’aider à protéger toute prochaine victime potentielle.

 

Pour plus dinformations sur les escroqueries amoureuses et sur la façon de vous protéger, consultez le site Web Consumer Information de la Federal Trade Commission.

 

Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, vous devez le signaler sur nos plateformes et contacter les forces de l'ordre locales.

 

 

Réponse aux rapports d'agression

Nous encourageons vivement les utilisateurs à signaler tous les cas d'abus ou d'agression

Tous les utilisateurs des marques de Match Group peuvent facilement signaler des cas d'abus ou d'agression dans l'application ou bien en ligne. Lorsqu'un membre signale un abus ou une agression à l'une des marques de Match Group, nous examinons et prenons les mesures nécessaires, ce qui peut inclure l'identification de l'utilisateur et le blocage de tous les comptes associés trouvés sur les plateformes de Match Group. 

Nous collaborons avec les forces de l'ordre

Nous sommes fiers d’afficher notre soutien et de coopérer avec les forces de l'ordre, et nous nous tenons prêts à participer à toute enquête active. 

Nous travaillons également de manière proactive avec les forces de l'ordre pour signaler des cas de violence potentielle, d'auto-destruction et d'autres dommages physiques imminents. Dans chaque cas, nous travaillons en collaboration avec les forces de l'ordre pour leur fournir les éléments dont elles ont besoin sans objection ni délai.

 

 

Match Group Advisory Council

Constitué en 2018, le Match Group Advisory Council (MGAC) est un groupe d'experts et de défenseurs de premier plan impliqués dans l'étude et la prévention des agressions sexuelles, du trafic sexuel, des abus, du harcèlement et des problèmes similaires. Ce Conseil est le premier du genre dans l'industrie et fait régulièrement des recommandations sur la façon d'améliorer la sécurité sur les plateformes de Match Group. Les membres actuels comprennent :”

Dani Ayers

PDG

Mouvement #MeToo

Scott Berkowitz

Fondateur et Président

RAINN

Catherine Chen

PDG

Polaris

John Clark

Président et PDG

National Center for Missing & Exploited Children (Centre national pour les enfants disparus et exploités)

Julie Cordua

PDG

Thorn

Yolanda Edrington

Directrice de l’exploitation

National Sexual Violence Resource Center (Centre national de ressources sur la violence sexuelle)

Natalie O. Ludaway

Ancienne directrice adjointe 

Bureau du procureur général du District de Columbia

Judy Postmus

Doyenne de l’Université du Maryland

- School of Social Work

Relations avec le gouvernement

Nous nous conformons strictement aux lois et règlements en matière de sécurité

En tant que leader du secteur des rencontres en ligne, nous estimons que nous avons un rôle important à jouer dans la définition des normes pour tous les acteurs de notre industrie C'est pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec les législateurs et les régulateurs du monde entier afin de définir et d’adopter de nouvelles lois axées sur la sécurité qui peuvent aider à sécuriser nos utilisateurs, mais aussi ceux d'autres plateformes technologiques. 

Match Group a approuvé ou soutenu la législation suivante :

  • La loi EARN IT Act, qui établit une commission conjointe de législateurs, d'experts et de participants de l'industrie pour définir les normes et les meilleures pratiques que les sociétés Internet doivent respecter afin de lutter contre l'exploitation en ligne des enfants.
  • La loi Protecting our KIDS Act, qui oblige les délinquants sexuels inscrits au registre des délinquants sexuels à fournir des informations sur leurs profils de réseaux sociaux au ministère de la Justice afin de faciliter leur suivi en ligne et de les supprimer de nos applications. Pour en savoir plus sur notre support, cliquez ici ;
  • Une loi californienne qui exige que toutes les plateformes de rencontres en ligne (a) publient des conseils de sécurité et (b) offrent la possibilité de signaler d'autres utilisateurs ;
  • Une loi du Vermont qui oblige toutes les plateformes de rencontres en ligne à informer les utilisateurs lorsqu'ils (a) se sont engagés avec un autre utilisateur qui a été supprimé pour fraude, ou (b) ont changé leurs coordonnées ;
  • Des projets de loi en Californie et à New York pour donner aux victimes d’escroqueries un recours juridique contre les auteurs de ces escroqueries.

Match Group est un membre fondateur de la Trust & Safety Professional Association, soutenant la communauté mondiale de professionnels qui développent et appliquent des principes et des politiques visant à définir un comportement et un contenu acceptables en ligne.

Match Group est également membre de la WeProtect Global Alliance, un mouvement international dédié aux actions mondiales pour mettre fin à l'exploitation sexuelle des enfants en ligne. En tant que membre, nous sommes alignés sur les Principes volontaires de lutte contre l'exploitation et les abus sexuels en ligne, élaborés et approuvés par la Conférence ministérielle des cinq pays.

Et nous avons collaboré avec la National Cyber ​​Security Alliance aux États-Unis pour élaborer les meilleures pratiques pour l'industrie des rencontres en ligne dans le cadre de leur campagne Stop. Think. Connect. 

C’est pour nous une grande fierté de travailler avec les gouvernements du monde entier pour faire d'Internet un endroit plus sûr pour tous. 

 

Éducation des utilisateurs

Chacune de nos marques propose des conseils de sécurité pour éduquer et inciter les utilisateurs à faire des choix intelligents et sûrs dans le cadre de nos interactions sur nos sites. Nous proposons également des informations de sécurité au sein de nos plateformes. Veuillez consulter les ressources ci-dessous pour obtenir de l'aide, des conseils ou de l’assistance.

États-Unis
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Europe
Pays/Région Organisation Tél. Numéro
Europe Rape Crisis Network Europe (Réseau d’aide aux victimes de viol) +44 (0)141 331 4180
Europe Victim Support Europe (Assistance aux victimes) 0032(0)23 46 04 55
Europe Women Against Violence Europe (WAVE) – Trouver de l’aide +43 (0) 1 548 272 0
Belgique Payoke - Ligne d’assistance contre les trafics d’êtres humains +32 3 201 16 90
Belgique SOS VIOL - Ligne d’assistance contre les violences sexuelles 0800 98 100
Belgique Ecoutes Violences Conjugales 0800 30 030
France Ligne d'assistance nationale sur la traite des êtres humains (Ac.Sé) 0 825 009 907
France Le Planning Familial - Ligne d’assistance Sexualité, Contraception, IVG 0 800 08 11 11
France Ligne d’assistance - Viols Femmes 0800 05 95 95
France Violences Femmes Info - Ligne d’assistance contre les violences conjugales 3919
Allemagne Hifetelfon - Ligne d’assistance contre les violences faites aux femmes 08000 116 016
Allemagne Pro familia Federation 069 26957790
Allemagne Stop-Stalking(Berlin) 030/22 19 22 000
Irlande Rape Crisis Network Ireland 1800 778888
Irlande National Trafficking Hotline 1800 25 00 25
Irlande Irish Family Planning Association 1850 49 50 51
Italie Ligne d’assistance nationale contre le trafic d’êtres humains 800 290 290
Italie DiRe Centres du réseau anti-violence +39 392 720 0580
Italie Gestore1522 – Ligne d’assistance nationale contre les violences et le harcèlement 1522
Italie Ligne d’assistance nationale contre le trafic d’êtres humains 800 290 290
Italie Commissariato di P.S. - Signalement des actes de cybercriminalité +34 900 222 100
Espagne SAVG 24 HORAS - Ligne d’assistance contre les violences faites aux femmes (Madrid) 016
Espagne Ligne d’assistance nationale contre les violences faites aux femmes 901 400 100
Espagne GDT - Signalement de la cybercriminalité 062
Royaume-Uni Ligne d’assistance nationale contre l’esclavage moderne 0800 012 1700
Royaume-Uni Ligne d’assistance nationale contre les violences conjugales 0808 2000 247
Royaume-Uni Ligne d’assistance nationale contre les violences sexuelles - NHS 0300 123 7123
Royaume-Uni CrimeStoppers 0800 555 111
Royaume-Uni ActionFraud National Fraud & Cyber Crime Reporting Centre 0300 123 2040
Royaume-Uni Rape Crisis England and Wales 0808 802 9999
Royaume-Uni Ligne d’assistance nationale contre le harcèlement 0808 802 0300
Asie
Australie
Afrique
Internationale
Top

Safety

Our Commitment to Safety

At Match Group, the safety, security, and well-being of our users is something we take very seriously – we consider it a top priority. While relatively few of the hundreds of millions of people that have used our products have been harmed by bad actors, we believe that any incident of misconduct or criminal behavior is one too many.

We have various brands in our portfolio that employ different tools, processes, and policies to foster respectful communities and environments. The information provided below gives an overview of these technologies and methods. Depending on the needs of each platform and the audiences they serve, different tools may be adopted by different brands. However, the objective is universal: we are committed to creating a safe and positive experience for all our users on all our platforms.

 

Match Group’s Safety Tools

We use a network of trusted safety tools

Match Group brands use a network of industry-leading automated and manual moderation and review tools, technology, process, and policies. We spend millions of dollars annually to prevent, detect, and remove people who engage in inappropriate behavior on our platforms. Examples of tools our brands use include:

 

  • Automatic scans of profiles upon creation for red-flag language and images;
  • Ongoing scans for fraudulent accounts or messaging activity;
  • Manual reviews of suspicious profiles, activity, and user-generated reports.

Our brands also depend on our users to report any profiles engaged in concerning behavior so that we can investigate and take appropriate action.

Background Checks

Match Group has partnered with Garbo – a female-founded, non-profit background check platform – to make its technology available to Match Group users in the U.S. Garbo provides historical information about violence and abuse to empower people to make more informed decisions and choices about their safety. Match Group is currently working on building out capabilities for Garbo on Tinder. Once Garbo is adopted on Tinder in late 2021, other Match Group U.S. brands will follow. 

 

  • Garbo provides low-cost background checks by collecting public records and reports of violence or abuse, including arrests, convictions, restraining orders, harassment, and other violent crimes. This valuable information, which is typically offered by for-profit companies, has historically been difficult to access and cost prohibitive. 
  • Garbo works closely with racial equity and gender justice groups, knowing that there is inequity in the experiences of people of color in the criminal legal system and across society. As part of its active stance toward equity, Garbo excludes arrests related to drug possession and traffic violations, which have a disproportionate impact on marginalized groups.

Find out more about the partnership here.

Noonlight

Match Group has partnered with Noonlight – a first-of-its-kind safety company that provides emergency response services and personal safety products. Noonlight’s advanced technology is already available on Tinder, and we plan to roll it out further to U.S. users across our various brands. 

 

  • Noonlight’s proprietary technology and APIs enable users to access emergency services and transmit highly accurate location data within the Noonlight app without requiring a 911 phone call or the ability to talk or text.
  • The Noonlight integration on Match Group platforms will allow users to input details of upcoming dates, including who they are meeting, where they are going and when they will meet. Users will then have the ability to trigger a response within Noonlight’s app to discreetly alert emergency services if they feel their safety may be at risk or are in need of assistance.
  • If an alarm is triggered, Noonlight’s certified dispatchers will reach out to check on the user and alert emergency responders if needed, providing them with critical, contextual information that the user provided.

Find out more about how Noonlight works. 

 

This partnership is part of Match Group’s ongoing commitment to invest in the latest technology to empower users to keep themselves safe both online and offline. 

 

Video and AI Technology

Match Group brands are integrating varying features such as video chat, automated photo review, and photo verification, all of which aid our efforts to help our users ensure that every match is who they say they are. We are also incorporating anti-harassment prompts on our platforms, which use machine learning to automatically screen for potentially offensive messages and prompt the recipient to report the behavior.

 

 

Safety Resources

All Match Group brands have in-app safety resources that equip daters with a comprehensive suite of information to keep members informed about the latest safety features while providing the most up-to-date information and tools in the online safety space. These resources are continually being updated and evolved in collaboration with the safety experts on our Match Group Advisory Council

 

Customer Care Teams

Each of our brands has its own robust customer care team dedicated to supporting our users and addressing any complaints or reports of bad behavior. Serious violations of our Terms & Conditions are reported to Match Group’s centralized safety repository and cross-referenced across our various brands to see if the user has other accounts on other platforms. If any are found, they are blocked as well. 

 

Match Group’s Safety Policies

We identify, detect, and take appropriate actions to remove bad actors

At Match Group, we prohibit the following groups of people from using our product:

 

  • Anyone younger than 18 years of age; 
  • Anyone who has been convicted or pleaded no contest to a felony, violent or sexual crime; 
  • Registered sex offenders; 
  • Anyone suspected of sex trafficking. 

Match Group’s Terms & Conditions authorize us to remove users who fall into any of the categories above, as well as to conduct searches of sex offender registries and other searches of publicly available records. If a user has been reported for domestic abuse, assault, or criminal activity (past or present) while they are active on our platforms, all accounts found that are associated with that user will be banned from our platforms.

 

 

We have a zero-tolerance policy for hate speech

We have a zero-tolerance policy for hate speech on our platforms. In addition to our human moderators and investment in technology to detect banned language, we encourage and rely on our network of users to report any inappropriate language so that our Customer Care teams can investigate and take appropriate action.

 

We ban and block underage users

With the combination of technology and human resources, Match Group works diligently to keep underage users off of our platforms. In addition to using sophisticated artificial intelligence, our brands collect birthdates, phone numbers, pictures, bios and other inputs used for age verification, as well as check profiles for red flags to keep underage users off our platforms. Human moderators also review accounts that have been flagged either by automated systems or by user reports, and act on those reports accordingly.  

 

We do not allow prostitution, sex trafficking, or solicitation

Promoting or advocating for commercial sexual services, human trafficking, or other non-consensual sexual acts is strictly prohibited and will result in your account being banned from all Match Group platforms. Solicitation of any kind is also prohibited. If the purpose of a profile is to advertise an event, business, non-profit, political campaign, contest, or to conduct research, we may delete and ban that account.

 

We ban and block fraudulent behavior and scams 

Match Group has a dedicated team and sophisticated technology that detects and removes spam and fraud using a variety of tools including conducting automated and/or manual reviews of each member profile to block IP addresses from high-alert countries, identifying stolen credit card numbers, and detecting suspicious language in profiles. The Match Group brands instruct users to never send money to someone they meet on our platforms, and to report any individual who asks that they do. These steps are designed to stop scams in their tracks and help protect the next potential victim.

 

For more information on romance scams and how to protect yourself, learn more from Federal Trade Commission’s Consumer Information’s website.

 

If you believe you were a victim of fraud you should report the scam on our platforms and contact local law enforcement.

 

 

Response to Reports of Assault

We encourage users to report all instances of abuse or assault

All users of Match Group brands are able to easily report instances of abuse or assault in-app or online. When a member reports abuse or assault to one of the Match Group brands, we review and take necessary action, which can include identifying the user and blocking any associated accounts that are found on Match Group platforms. 

We partner with law enforcement

We pride ourselves on our support to and cooperation with law enforcement, and stand ready to assist in any active investigations. 

We also work with law enforcement proactively to report things like potential violence, self-harm, and other imminent physical harm. In each instance, we work collaboratively with law enforcement to get them what they need without objections or delay.

 

 

Match Group Advisory Council

Formed in 2018, the Match Group Advisory Council (MGAC) is a group of leading experts and advocates involved in the study and prevention of sexual assault, sex trafficking, abuse, harassment, and similar issues. The council is the first of its kind in the industry, and regularly makes recommendations on how to improve safety on Match Group platforms. Current members include:”

Dani Ayers

CEO

#MeToo Movement

Scott Berkowitz

Founder and President

RAINN

Catherine Chen

CEO

Polaris

John Clark

President and CEO

National Center for Missing Children (NCMEC)

Julie Cordua

CEO

Thorn

Yolanda Edrington

COO

National Sexual Violence Resource Center

Natalie O. Ludaway

Former Chief Deputy 

Office of Attorney General for the District of Columbia

Judy Postmus

Dean, University of Maryland

School of Social Work

Government Relations

We support comprehensive safety laws and regulations

As a leader in connecting people, we believe we have an important role to play in defining the standards for all players in our industry. That's why we work closely with legislators and regulators across the globe to define and pass new safety-focused laws that can help make both our users and those on other tech platforms safe. 

Match Group has endorsed or supported the following legislation:

  • The EARN IT Act, which establishes a joint commission of lawmakers, experts, and industry participants to set standards and best practices for internet companies to follow in addressing online exploitation of children.
  • The Protecting our KIDS Act, which requires registered sex offenders to provide information on their social networking profiles to the Department of Justice to make them easier to track online and for us to remove from our apps. See more about our support here;
  • A California law that requires all online dating platforms to (a) post safety tips and (b) provide the ability to report other users;
  • A Vermont law that requires all online dating platforms to notify users where they (a) engaged with another user who was removed for fraud, or (b) changed their contact information;
  • Bills in California and New York to give victims of catfishing legal recourse against perpetrators.

Match Group is a founding member of the Trust & Safety Professional Association, which supports the global community of professionals​ who develop and enforce principles and policies that define acceptable behavior and content online.

Match Group is also a member of the WeProtect Global Alliance, an international movement dedicated to global action to end the sexual exploitation of children online. As part of our membership, we are aligned with the Voluntary Principles to Counter Online Sexual Exploitation and Abuse, developed and endorsed by the Five Country Ministerial.

And we have collaborated with the National Cyber Security Alliance in the U.S. to build best practices for the online dating industry as part of their “Stop. Think. Connect.” Campaign. 

We welcome the opportunity to work with governments around the world to make the internet a safer place for everyone. 

 

User Education

Each of our brands offers safety tips to educate and empower users to make smart and safe choices while interacting on our sites. We also provide safety information within our platforms. Please see the below resources for support, advice, or assistance.

United States
North America
South America
Europe
Country/Region Organization Tel. Number
Europe Rape Crisis Network Europe +44 (0)141 331 4180
Europe Victim Support Europe 0032(0)23 46 04 55
Europe Women Against Violence Europe (WAVE) – Find Help +43 (0) 1 548 272 0
Belgium Payoke - Trafficking Hotline +32 3 201 16 90
Belgium SOS VIOL - Sexual Assault Hotline 0800 98 100
Belgium Ecoutes Violences Conjugales - Domestic Violence Helpline 0800 30 030
France National Trafficking Hotline (Ac.Sé) 0 825 009 907
France Le Planning Familial - Sexuality, Contraception, IVG Hotline 0 800 08 11 11
France Viols Femmes Information Line - Sexual Assault Helpline 0800 05 95 95
France Violences Femmes Info - Domestic Violence Helpline 3919
Germany Hifetelfon - Violence against Women Helpline 08000 116 016
Germany Pro familia Federation 069 26957790
Germany Stop-Stalking(Berlin) 030/22 19 22 000
Ireland Rape Crisis Network Ireland 1800 778888
Ireland National Trafficking Hotline 1800 25 00 25
Ireland Irish Family Planning Association 1850 49 50 51
Italy National Anti-Trafficking Hotline 800 290 290
Italy DiRe Network of Anti-Violence Centers +39 392 720 0580
Italy Gestore1522 – National Anti-Violence and Stalking Hotline 1522
Italy National Anti-Trafficking Hotline 800 290 290
Italy Commissariato di P.S. - Report Cybercrime +34 900 222 100
Spain SAVG 24 HORAS - Violence Against Women Hotline(Madrid) 016
Spain National Violence Against Women Helpline 901 400 100
Spain GDT - Report Cybercrime 062
UK Modern Slavery Helpline 0800 012 1700
UK National Domestic Violence Hotline 0808 2000 247
UK NHS National Sexual Health Hotline 0300 123 7123
UK CrimeStoppers 0800 555 111
UK ActionFraud National Fraud & Cyber Crime Reporting Centre 0300 123 2040
UK Rape Crisis England and Wales 0808 802 9999
UK National Stalking Helpline 0808 802 0300
Asia
Country/Region Organization Tel. Number
India National Women's Helpline 1091 or 181
India National Commission for Women 011-26942369 or 26944754
India Cybercrime Reporting Portal +91 9340337396
India Family Planning Association of India (91) - 22 - 4086 3101
Indonesia UTD PPA – Women & Children Protection Hotline 0821 2575 1234
Indonesia Unplanned Pregnancy Counseling Service +62813 2717 1188 / +62857 2900 1188 / +62878 3977 0033 / +62896 7467 7433
Japan Sexual Assault Relief Center Tokyo 03 5607 0799
Japan Rape Emergency Intervention Center - Okinawa 098 890 6110 03 5607 0799
Japan Sexual Violence Victim Hotline #8103
Japan Domestic Violence Hotline 0570 0 55210
Japan Women's Human Rights Hotline 0570 070 810
Japan Health Hotline for Tokyo Metropolitan Women 03 5339 1155
South Korea Korea Sexual Violence Resource Center 02 338 5801
South Korea Korean Women’s Hotline 02 2263 6465
Taiwan Children and Women Protection Hotline 113
Taiwan Taipei Women's Rescue Foundation 02 2555 8595
Taiwan Anti-Fraud and Internet Scam Hotline 165
Australia
Country/Region Organization Tel. Number
Australia 1800RESPECT 1800 737 732
Australia Australian Cybercrime Online Reporting Network 1300 CYBER1(1300 292 371)
Australia Australian Cybercrime Online Reporting Network 1800 737 732
Australia Marie Stopes Australia 1300 405 568
Africa
Country/Region Organization Tel. Number
Egypt National Council for Women - Sexual Violence Hotline 15115
Egypt Egyptian Family Planning Association +20 2 24027852
Egypt Al Nadeem Center for Rehabilitation of Victims of Violence - Women's Program +20 1006662404
South Africa Stop Gender Violence Helpline 0800 150 150
South Africa Rape Crisis Capetown Trust 021 447 9762
South Africa Rape Crisis Helderberg 083 484 9409
South Africa Human Trafficking Resource Line 0800 222 777
South Africa Marie Stopes South Africa – Women’s Healthcare Centre 0800 246 432
South Africa Tears Foundation *134*7355#
International
Top